
Torah, parce que, passionnée par les Textes bibliques et professeur de Talmud-Torah et de Judaïsme pour enfants et adultes, j’ai repris des études en 2019 pour approfondir cette connaissance et devenir Rabbin.
Knots, parce que les tsitsit, ces franges aux coins du talith ou du vêtement, sont formés de fils et de noeuds qui rappellent les commandements.
Knit, parce que ces noeuds m’ont permis de retisser des liens qui s’étaient cassés et d’en créer d’autres. Parce qu’ils me rappellent aussi les mailles du tricot et du crochet que ma grand-mère m’avait enseigné petite et dont Géraldine, mon amie d’enfance, m’a redonné le goût. Parce que si l’étude de la Torah m’apporte de la joie et des moments d’euphorie, le tricot ou le crochet m’apporte des moments de calme et de méditation. Et parce qu’il est tout aussi gratifiant de transmettre son savoir et d’apprendre des autres et avec les autre que de créer de ses propres mains.
Bienvenue dans ce blog de voyage à travers mon rabbinat où je publierai régulièrement des commentaires de la Torah, de l’actualité, des chroniques et des créations.
